
Stéphanie des Horts : “Je raconte Pamela Churchill, ses coups de cœur, ses pulsions, ses passions…”
2
mars, 2017
Littérature
Biographie romancée
Interview
Journaliste et critique littéraire, Stéphanie des Horts est auteur de biographies : La Panthère (JC Lattès), Le secret de Rita, et de romans : La splendeur des Charteris, Le diable de Radcliffe Hall et Le bal du siècle tous publiés chez Albin Michel.
Stéphanie des Horts, c’est à chaque fois une joie de la rencontrer : toujours de bonne humeur, drôle, pétillante et passionnée. Elle redonne vie à Pamela avec un enthousiasme coloré dans son nouveau roman Pamela en librairie chez Albin michel.
“J’ai voulu redonner vie à Pamela avec ce roman.”
“Dans ce livre, derrière Pamela, je l’avoue, c’est moi !”
L’avis de la rédaction :
Frivole, ravissante, arrogante, Pamela fait sienne la devise « choisis l’homme qui te mènera à la gloire ». Ils se nomment Churchill, Ali Khan, Agnelli, Sinatra, Harriman, Druon, Rothschild… Ils possèdent un chic fou, le pouvoir, l’esprit et la fortune, ils vont la porter au firmament.
Stéphanie des Horts offre un portrait de Pamela Churchill alerte, vif et enjoué, une femme qui croque autant la vie que les hommes. Parfois la romancière glisse sur la voie de la fiction en proposant les pensées de Pamela. Tant pis si on s’échappe de la vérité. Là n’est pas l’essentiel.
Un roman qui ose l’audace, emporte le lecteur dans une succession de conquêtes d’hommes à la notoriété acquise. Le parcours hors norme d’une femme qui savait s’imposer dans une époque encore très masculine.
Très plaisant à lire.
Vous voulez de nouveaux articles avant qu’ils ne soient publiés ?
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite.