Select Page

Pourquoi il faut regarder NARCOS, la nouvelle série NETFLIX.

Pourquoi il faut regarder NARCOS, la nouvelle série NETFLIX.
© Une des affiches de la série NARCOS – Photo de la page Facebook officielle.

Pourquoi il faut regarder NARCOS, la nouvelle série Netflix.

TÉLÉVISION – Le 28 août 2015, NARCOS, la nouvelle création du géant Netflix débarque. Dix épisodes qui relatent la vie du plus célèbre trafiquant de drogue de l’histoire : Pablo Escobar. Pourquoi faut-il absolument voir cette série ? La rédaction vous donne trois bonnes raisons.

 

Le personnage.

Parfois je suis Dieu, si je dis qu’un homme doit mourir alors il meurt le jour même.

Pablo Escobar est sans doute l’un des plus célèbres narcotrafiquants que le vingtième siècle ait connu, bien loin devant l’américain Al Capone. Millionnaire à vingt deux ans, ce jeune homme ne rêve que d’une chose : devenir un bandit. Décrit par certains comme le Robin des Bois de Medellin, Pablo Escobar se construit petit à petit un empire gagnant jusqu’à 5 millions de dollars par semaine. Un homme également dévoué pour le bien de son pays, faisant notamment construire cinq cent logements dans le cadre de l’opération Medellín sans taudis, et qui tentera de rentrer dans la vie politique colombienne moyennant de rembourser la dette du pays. Pablo Escobar devient une véritable icône dans le pays.

Le contexte.

À la fin des années 70, le marché de la marijuana laisse place à celui de la cocaïne. La Colombie devient le principal producteur mondial. Durant plusieurs années, ce commerce reste la principale source d’exportation illégale vers les USA et l’Europe. Le cartel de Medellín se développe et Pablo Escobar brasse pas moins de cinq milliards de dollars par an. Forbes le classe en 1989 comme étant la septième fortune mondiale avec un pactole estimé à vingt cinq milliards de dollars. Ennemi public n°1 pour l’état, héros national pour la population, l’homme divise. Les années 80 sont un véritable mano a mano entre Pablo Escobar et le gouvernement mais également avec le cartel de Cali. Cette période prend finalement fin avec la mort de Pablo Escobar en décembre 1993.

Une équipe de haute volée.

Les créateurs de la série (Chris Brancato et Eric Newman) se sont vraiment penchés sur l’homme qu’était Pablo Escobar. Eric Newman ne souhaitait pas utiliser la réputation de “Robin des Bois” du narcotrafiquant mais il voulait insister sur le destin de l’homme qui, parti de rien a voulu défier son pays. Les créateurs se sont également inspirés du témoignage du fils de Pablo Escobar. La série est aussi selon eux, une manière de faire un parallèle avec ce qu’il se passe actuellement au Mexique. À la réalisation, le choix s’est naturellement porté sur José Padilha, un réalisateur qui connait parfaitement l’environnement puisque c’est lui qui avait réalisé l’excellent Troupe d’élite en 2008 À la distribution, on retrouvera Wagner Moura (Troupe d’élite, Favelas), Pedro Pascal (Game of Throne, Homeland) et Boyd Holbrook (Night Run, Gone Girl).

Les dix episodes de NARCOS seront disponibles dès le 28 août 2015 sur la plateforme NETXFLIX.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories

L’AGENDA CULTUREL

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Follow Us