Select Page

Le Fondateur : la véritable histoire de McDonald’s.

28
décembre, 2016

Cinéma
McDonald’s
Chronique

Après l’excellent Saving Mr. Banks, John Lee Hancock est de retour pour nous raconter le parcours incroyable de Ray Krok, commercial quinquagénaire devenu patron de la plus grande chaîne de fast-food au monde : McDonald’s. Porté par un Michael Keaton fascinant, le film se penche sur l’évolution du restaurant au grand M créé par les frères McDonald, où comment est-on passé d’un restaurant familial et artisanal à un véritable empire.

« Comment un vendeur de machines à milkshake de 52 ans peut-il bâtir l’empire du fastfood à partir de rien ? Ça tient en un mot : la persévérance ».

L’avis de la rédaction :

Le Fondateur de John Lee Hancock avec Michael Keaton en salles le 28 décembre 2016.

C’est LE film de cette fin d’année à ne pas manquer. Vous vous êtes forcément posé la question en mangeant un de leur burger : mais qui est l’homme qui se cache derrière l’empire McDonald’s ? Au début des années cinquante, McDonald’s n’était qu’un simple restaurant familial tenu par les frères McDonald en Californie. Un restaurant avec un menu unique (burger, frite, soda) servi en un temps record. Tout avait été étudié par les deux frères dans un but très simple : satisfaire le client et gagner leur vie honorablement.

Ray Krok est vendeur de machine à milkshake. C’est lors d’un démarchage commercial qu’il va rencontrer les deux frères. Voyant le potentiel du concept, il décide de s’associer à eux. Mais l’association ne se passe pas comme prévu, la vision trop capitaliste du commercial de l’Illinois devient un véritable fardeau pour les deux frères qui n’avaient pas créer ce restaurant dans le but de faire le maximum de profit.

Ce film nous expose le rêve américain puissance mille. Où comment un simple commercial de cinquante deux ans va réussir à créer une chaine de fastfood amassant pas moins de sept cent millions de dollars à l’année. Le géant du fastfood est incarné par l’excellent Michael Keaton qui décidément ne cesse de nous impressionner depuis Birdman. Le casting est complété par Nick Offerman et John Carroll Lynch dans le rôle des frères McDonald, tout deux excellents.

On prend autant de plaisir à voir ce film qu’à croquer dans un burger !

Vous voulez de nouveaux articles avant qu’ils ne soient publiés ?
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories

L’AGENDA CULTUREL

décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Follow Us