Select Page

La rentrée littéraire s’invite sur le site dès lundi 24 août 2015 ! Interviews filmées, critiques, news…

La rentrée littéraire s’invite sur le site dès lundi 24 août 2015 ! Interviews filmées, critiques, news…

La rentrée littéraire s’invite sur le site dès lundi 24 août 2015 ! Interviews filmées, critiques, news…

MISE EN BOUCHE – Depuis le 13 août 2015, les premiers romans de la rentrée littéraire ont débarqué sur les tables et les étagères de vos libraires. Une production plus resserrée cette année mais diverse quand même avec 589 romans (rien que ça !) dans un marché un poil plus dynamique. La rédaction vous donne rendez-vous cette semaine avec les premiers invités de la rentrée littéraire et notre invité prestigieux en fin de semaine. Programme !

 

Astrid ManfrediLundi 24 août 2015 > Astrid Manfredi, à la tête du blog Laisse parler les filles, fait ses premiers pas dans l’édition avec un premier roman très remarqué dans la presse, un accueil enthousiaste jusqu’au point d’être programmé dans la première émission de la rentrée de La grande librairie sur France 5. La rédaction de la fringale culturelle aime La petite Barbare (Belfond) d’Astrid Manfredi et c’est pour cette raison que la romancière a l’honneur d’ouvrir le bal des interviews filmées de la rentrée littéraire 2015 sur le site.

Astrid Manfredi, La petite Barbare, Belfond,

INTERVIEW >> Astrid Manfredi, le premier roman de la rentrée littéraire qui cogne !

CONCOURS >> Concours Astrid Manfredi : à gagner 5 livres (grand format) “La petite barbare” (Belfond)

© Julien Chatelin

© Julien Chatelin

Mardi 25 août 2015 > Né à Addis-Abeba en 1978, avant d’émigrer aux États-Unis avec sa famille l’année suivante, Dinaw Mengestu est l’auteur des Belles choses que porte le ciel (2007, Prix du Premier Roman étranger, sélectionné par le magazine LIRE parmi les vingt meilleurs livres de l’année) et Ce qu’on peut lire dans l’air (2011, Prix Mahogany). Distingué en 2007 par la National Book Foundation comme l’un des cinq meilleurs jeunes auteurs américains, puis en 2010 par le New Yorker qui le sélectionne parmi les vingt meilleurs écrivains américains de moins de 40 ans, Dinaw Mengestu a été élu en 2012 parmi les lauréats des « genius grants » attribués chaque année par la prestigieuse MacArthur Foundation. Il est notre invité sur le site la fringale culturelle pour nous présenter son nouveau roman Tous nos noms qui fait déjà grand bruit pour d’excellentes raisons.

Dinaw Mengestu, Tous nos noms, Albin Michel,

INTERVIEW >> Dinaw Mengestu, prix littéraire du festival de cinéma américain de Deauville.

CONCOURS >> Concours Dinaw Mengestu : à gagner 5 livres (grand format) “Tous nos noms” (Albin Michel)

Julien SuaudeauMercredi 26 août 2015 > Julien Suaudeau est né et a grandi à Évreux, ou commence l’action de son deuxième roman Le Français (Robert Laffont). Il vit aux États-Unis depuis 2006 où il enseigne le français dans une high school du New Jersey. Il a travaillé en Belgique et en Azerbaïdjan, réalisé des films, démoli des maisons pour les rebâtir. Après Dawa, Julien Suaudeau nous présente son nouveau roman déjà bien remarqué puisqu’il fait partie des 30 romans sélectionnés pour le prix roman FNAC 2015 sur les 589.

Julien Suaudeau, Le Français, Robert Laffont,

INTERVIEW >> Julien Suaudeau : quand la fiction colle avec notre effroyable réalité, le roman qui secoue la rentrée littéraire.

CONCOURS >> Concours Julien Suaudeau : à gagner 5 livres (grand format) Le Français (Robert Laffont)

Darragh McKeonJeudi 27 août 2015 > Né en 1979, Darragh McKeon a grandi dans un village des environs de Dublin. Passionné de théâtre, il dirige une troupe et voyage en Europe au gré des différents engagements de la compagnie. Parallèlement, il entame la rédaction de ce qui deviendra son premier roman. Immédiatement salué par ses pairs, Colum McCann et Colm Tóibín en tête, et par la critique, Tout ce qui est solide se dissout dans l’air (Belfond) révèle un immense talent littéraire. Nous sommes ravis d’y contribuer.

Darregh McKeon, Tout ce qui est solide se dissout dans l’air, Belfond,

INTERVIEW >> Un roman fascinant sur l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl

CONCOURS >> Concours Darregh McKeon : à gagner 5 livres (grand format) Tout ce qui est solide se dissout dans l’air (Belfond)

Jean d'OrmessonVendredi 28 août 2015 > Écrivain et journaliste, Jean d’Ormesson a publié trente-huit livres et des centaines d’articles. Ses derniers ouvrages, C’est une chose étrange à la fin que le monde, Un jour je m’en irai sans en avoir tout dit et Comme un chant d’espérance ont été de grands best-sellers. Aujourd’hui, Jean d’Ormesson nous fait l’amitié de répondre à la rédaction pour une interview filmée exclusive dans laquelle il nous parle de sa dernière actualité en librairie : son nouveau livre Dieu, les affaires et nous chez Robert Laffont.

Jean d’Ormesson, Dieu, les affaires et nous, Robert Laffont,

INTERVIEW >> Jean d’Ormesson, témoin lumineux d’un demi-siècle.

CONCOURS >> Concours Jean d’Ormesson : à gagner 5 livres (grand format) Dieu, les affaires et nous (Robert Laffont)

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories

L’AGENDA CULTUREL

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Follow Us