Select Page

EXCLUSIVITÉ INTERVIEW – La face cachée de Margo : John Green et Nat Wolff se confient.

EXCLUSIVITÉ INTERVIEW – La face cachée de Margo : John Green et Nat Wolff se confient.

EXCLUSIVITÉ INTERVIEW – La face cachée de Margo : John Green et Nat Wolff se confient.

PrintINTERVIEW VIDÉO EXCLUSIVE – Après le succès en librairie et au cinéma de Nos étoiles contraires, c’est la deuxième fois qu’un des romans de la star mondiale de la littérature pour adolescents et jeune adultes est adapté au cinéma. La face cachée de Margo sera en salle dès le 12 août ( >> lire aussi Après nos étoiles contraires, un nouveau roman de John Green adapté au cinéma). En partenariat avec le site metronews, John Green et Nat Wolff se confie exclusivement à la fringale culturelle sur ce film.

John Green, c’est l’auteur numéro un dans le monde entier qui s’adresse aux adolescents et aux jeunes adultes. Il a vendu en France près d’un million d’exemplaires de livres et comptabilise le même nombre d’entrées au cinéma dans l’Hexagone avec le poignant et lumineux «Nos étoiles contraires». Dès le 12 août, un deuxième roman de l’auteur sera dans nos salles obscures, il s’agit de La face cachée de Margo (Scripto/Gallimard Jeunesse) qui s’est déjà écoulé à plus de 102 000 exemplaires en librairie. Et ce n’est que le début…

CONCOURS >>> Gagner 5 livres (grand format) La face cachée de Margo de John Green (Gallimard Jeunesse)

Le film comme le livre explore encore cette fois-ci l’adolescence. John Green nous confie qu’il aime écrire sur ce sujet. « J’adore parler de l’adolescence car c’est une période où l’on fait beaucoup de choses pour la première fois. Il y a également une intensité à propos de l’expérience amoureuse (…), avec ces amitiés profondes et réelles, qui vont et viennent, avec lesquelles on apprend tant.»

INTERVIEW FILMÉE EXCLUSIVE >>> John Green et Nat Wolff. C’est ici, et nulle part ailleurs. 

Dans La face cachée de Margo, John Green raconte l’histoire de Quentin et de Margo, la «it girl» de son lycée qui s’introduit dans sa chambre, une nuit, pour l’entraîner dans une expédition vengeresse. Le lendemain matin, Margo a disparu. À sa recherche, Quentin trouve des indices qu’il devra apprendre à décrypter. Un road-trip exaltant à la fois drôle et émouvant sur le chemin de la vie, l’amour, la mort, les désillusions et l’amitié.

La face cachée de Margo - livre

La face cachée de Margo, de John Green, Scripto/Gallimard Jeunesse, 390 p., 15,90 €.

Au casting de ce film tant attendu par les fans, la mannequin très médiatique notamment pour ses frasques dans la presse people, Cara Delevingne qui endosse pour la première fois l’un des premiers rôles principaux et Nat Wolff qui était déjà à l’affiche du premier succès de John Green «Nos étoiles contraires» dans le rôle d’Isaac. Ce dernier nous confie qu’il était très excité de travailler de nouveau avec l’auteur : «Lorsque la production m’a proposé le rôle, j’étais vraiment excité à l’idée d’une nouvelle expérience avec John. J’adore ses livres, il font de très bons films car les personnages sont aussi importants que l’intrigue.» Encore un bon moment d’émotion à vivre au cinéma…

La face cachée de Margo, de John Green, Scripto/Gallimard Jeunesse, 390 p., 15,90 €.
La face cachée de Margo, de Jake Schreier avec Nat Wolff, Cara Delevingne…, en salle dès le 12 août 2015.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories

L’AGENDA CULTUREL

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Follow Us