Select Page

Julien Dufresne Lamy : “C’est un faux roman policier, c’est plus une enquête intime qu’un polar”

Julien Dufresne Lamy : “C’est un faux roman policier, c’est plus une enquête intime qu’un polar”

25

janvier, 2017

Musique
Hip-hop
Interview

Julien Dufresne-Lamy est né en 1987. Il est déjà l’auteur de deux romans, dont un pour la jeunesse, Dans ma tête, je m’appelle Alice (Stock, 2012) et Mauvais joueurs (Actes Sud junior, 2016). Il enseigne les lettres en région parisienne.

Aujourd’hui, il nous parle de son nouveau roman Deux cigarettes dans le noir disponible chez Belfond.

C’est à partir de témoignages de danseuses de Pina Bauch que j’ai réussi à tisser un fil dans l’histoire fantasmée de la chorégraphe, si secrète sur sa vie intime

“L’écriture était naturelle pour moi. Elle se devait être à la fois poétique et violente à l’image des faiblesses de Pina Bauch.”

L’avis de la rédaction :

En librairie.

Deux cigarettes dans le noir parle de Clémentine, jeune femme enceinte qui travaille dans une usine de parfum. Au moment d’accoucher elle prend sa voiture, et elle a un accident. Quelques minutes plus tard, elle est déjà en salle de travail. De retour à la maison, seule avec son bébé, elle apprend la mort deux jours plus tôt, à Paris, de la chorégraphe Pina Bausch.

Julien Dufresne Lamy offre un troisième roman sensible et juste sur la création et la procréation. Grâce à la curiosité de Clémentine, le lecteur va découvrir la vie tumultueuse de la chorégraphe Pina Bausch.

Une écriture d’une grande humanité invite le lecteur à un voyage sur la vie, la mort et la danse avec un zeste de douceur et de tragédie. Une belle surprise !

Vous voulez de nouveaux articles avant qu’ils ne soient publiés ?
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories

L’AGENDA CULTUREL

octobre 2017
L M M J V S D
« Sep    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Follow Us