Select Page

Enquête (presque) sérieuse 1 : Danse avec les stars saison 6, les premières confirmations et son lot de rumeurs…

Enquête (presque) sérieuse 1 : Danse avec les stars saison 6, les premières confirmations et son lot de rumeurs…
© Photo : Logo officiel de l’émission

Danse avec les stars saison 6 : les premières confirmations et son lot de rumeurs…

ENQUÊTE (PRESQUE) SÉRIEUSE 1 – Qui sera à l’affiche de la saison 6 de l’émission de danse la plus regardée de France ? C’est la question qui agite la toile depuis quelques semaines maintenant. Ça bouge à tous les niveaux. Qui présentera l’émission ? Qui seront les membres du jury ? Quelles sont les stars qui seront candidates au concours de danse ? Impossible de partir à la plage avec autant de questions farfelues qui nous encombrent le ciboulot. Allez, on se pause moins de cinq minutes (trois pour les rapides), et on s’offre un tour d’horizon des plus précis.

 

Copyright TF1

Laurent Ournac – Copyright TF1

Qui présentera l’émission ?

Annoncé depuis fin juin, Vincent Cerruti quitte l’émission pour se consacrer à d’autres projets sur TF1 comme la présentation d’un jeu TV dans l’esprit de Money Drop (source : TF1). A-t-il eu vraiment le choix ? Ce dernier dit que oui. Il est tellement beau qu’on gobe sans se poser de questions, nos hormones prennent le contrôle (ça marche que pour les femmes et les gays, sinon c’est bizarre…). Il a raison sur tout, Vincent. Tout ! Sandrine Quétier devient la taulière, reste en poste avec comme partenaire un ancien candidat de la saison précédente, le comédien made in TF1 avec déjà au compteur dix ans  de Camping paradis (presque, à un gramme cheveu près !) et quarante sept kilos en moins… Un tour de piste, et voilà, Laurent Ournac endosse le rôle de l’animateur. La Red Room et les impressions des candidats, il en fera son affaire. Il déclare au site Closer.fr (BONUS >>> si tu cliques, tu verras, on dit vrai, c’est une enquête (presque) sérieuse, mais sérieuse quand même) : “J’ai la pression et franchement, je n’en mène pas large” Bien sûr, un poil taquin, le site publie sans changer la tournure (peut-être même qu’ils ont (presque) déformé le propos pour faire sourire). Ah les sagouins, ils en profitent, à l’affût du moindre clic, même si ça choque un chouïa. Pas grave. C’est drôle. Nous, on est (presque) pas comme eux. Laurent Ournac, on l’aime bien, c’est pour cela qu’on sait que ça va largement le faire…

Qui seront les membres du jury ?

chris-et-jean-marc-dals-11009247gcqob_2084

Jean-Marc Généreux et Chris Marques – Copyright TF1

On ne change pas une équipe qui gagne… enfin presque ! Jean-Marc Généreux qu’on aime beaucoup (on aime beaucoup de monde, on est comme ça !) à la fringale culturelle (BONUS >>> voir son interview filmée) repique pour la sixième fois, et ça, c’est certain, il achète ! Et nous, on n’a pas fini de baisser le volume de la TV quand il va prendre la parole, le survolté un brin criard. C’est un coup à réveiller une vieille tante lovée dans les prémices du premier sommeil et à lui en faire perdre son dentier sur le parquet clean du salon, parce que le samedi, c’est ménage.  Grâce à lui, les 5 millions de spectateurs ne vont pas piquer du nez comme ça. Car sans crier gare, Jean-Marc Généreux, il achète à tout va. J’achète ! J’achète ! J’achète !

Chris Marques sera lui aussi de la partie pour la sixième fois. Chris Marques, le pointilleux, le sévère, l’exigeant, pour qui un compliment se mérite si et seulement si le candidat danse presque plus que parfaitement bien. En clair, une bonne note, ça se mérite. Et on ne tergiverse pas avec ça.

Après un spectacle de danse au Grand Rex, une parenthèse au Théâtre Rive Gauche et un livre passé inaperçu (normal, il y en a trop en librairie pour le nombre de lecteurs qui passe leur temps devant la TV, si si c’est prouvé. Notre source : le café du coin.), Marie-Claude Pietragalla revient pour la quatrième fois apporter son expertise en tant que danseuse et chorégraphe. No comment face au pro. On s’incline. On respecte.

Copyright TF1

Fauve Hautot et Emmanuel Moire – Copyright TF1

En raison de sa tournée prévue du 10 avril 2015 au 11 décembre 2015 – ne pouvant pas être au four (the chaud show must go on) et au moulin (à vent ?) – M. Pokora laisse son fauteuil à Fauve Hautot avec la mission de nous aérer l’esprit, juger le candidat star avec une promesse d’évasion pour le téléspectateur médusé. Danseuse charismatique du programme, elle a défendu les couleurs de Jean-Marie Bigard, Baptiste Giabiconi, de Keen-V et de Miguel Ángel Munõz. Elle a vraiment tout d’une héroïne. Mais c’est avec Emmanuel Moire, qu’elle atteint la victoire de la saison 3 ! Elle manquera vraiment au programme en qualité de danseuse car cette fille est un bijou (c’est un vrai compliment sincère, pas presque, cette fois-ci…). On verra cet automne comment elle va transmettre son expérience en tant que membre du jury d’une émission regardée en moyenne par 5 millions de curieux… Un challenge de taille pour une danseuse à la pointe.

Quelles sont les stars qui seront à l’affiche du concours cet automne ?

Le chanteur Vincent Niclo confirme sa participation au concours de danse sur son Twitter le 21 juillet 2015. Soucieux de mener une enquête d’investigation dans les règles de l’art, voici ci-dessous la preuve en image…

twittevincentniclo

Autre confirmation officielle par la chaîne TF1 (source inégalable que celle-ci, c’est eux les big boss du show), le footballeur Djibril Cissé aura droit à son tour de piste… Des crampons au chaussons, il n’y a qu’un pas et c’est M. Pokora qui l’a franchit en recommandant le sportif à la production (il n’y a pas de mal à pratiquer la solidarité entre amis riches, ainsi va le monde. Notre source : toujours le café du coin). M. Pokora déclare dans Télé Loisir version papier : “J’ai servi d’intermédiaire avec la production. Il fera un excellent candidat : il a le rythme dans la peau. Heureusement, je ne suis plus juré, car je n’aurais pas pu être objectif” Cassé ! On ne l’a pas vu venir celle-là. Je te jure, heureusement qu’il n’est pas juré… Sinon l’intégrité de M. Pokora en tant que membre du jury aurait volé en éclat. On a échappé au pire, comme une valeur morale bafouée en plein prime time lors du Saturday Night, yeah !

marie2

Marie Lopez alias #EnjoyPhoenix – Photo : Instagram

Autre participante, #EnjoyPhoenix alias Marie Lopez, la youtubeuse beauté qui a dernièrement vendu son livre comme des pains au chocolat (situation insolente vis-à-vis d’un membre du jury qui en a vendu beaucoup moins. Il ne faudra pas qu’elle se pose mille questions si elle se fait saquer par cette dernière. Nous, on dit ça, on ne dit rien…). L’enquête révèle qu’elle a très peu de chiffres au compteur (à peine 20 ans) mais qu’elle pèse très lourd (à peine 300 000 euros/an d’après Le Supplément de Canal+). C’est ce qu’on appelle commencer sa vie du bon pied, idéal pour une apprentie danseuse.

(Attention, la phrase suivante est très longue à cause d’une enquête très fouillée. C’est ça les professionnels…)

Des bruits courent à la vitesse de la fibre optique que Fabienne Carat de Plus belle la vie (rien à dire de croustillant hormis le fait qu’elle joue dans une série aux épisodes illimités), Loïc Nottet (le candidat belge qui a atteint la place n°4 de l’Eurovision de cette année sans avoir eu besoin de se grimer en femme à barbe), Priscilla Betti (la starlette de 11 ans qui chantait regarde-moi (teste-moi, déteste-moi) – tout un programme – devenue 17319194-visage-humain-avec-un-point-d-interrogation-illustration-sur-fond-blancune belle pépette aujourd’hui à l’affiche de Dirty Dancing, la comédie musicale), Victoria Silvstedt (si si ça s’écrit comme ça, nous avons vérifié sur Google – de la Roue de la fortune s’essaiera peut-être à faire la roue, ce qui serait gonflé ou pas), Véronic Dicaire, (imitatrice de métier, un copié-collé de chaque de danse devrait faire l’affaire pour atteindre la victoire) ou encore Benoit Dubois (de Secret Story et de NRJ 12 dont ce n’est un secret pour personne, ce serait enfin l’occasion pour lui de se dandiner sur une piste de danse, et non partout où il circule. Humour de mauvaises quand tu nous tiens, vive les LDP – Langue de Putes), tous devraient peut-être, certainement ou encore vraisemblablement, un jour d’automne, participer à la saison 6 de l’émission de TF1 Danse avec les stars.

Pour conclure, comme c’est un très beau show, bien produit, du grand spectacle, du rêve à heure de grande écoute, tout ce que vient de révéler au grand jour cette enquête (presque) sérieuse, au fond de nous, on s’en fout (rien à foutre de rien hein hein… comme thumb-5101chante à tue-tête Nekfeu, de quoi te flinguer le cervelet tellement on en bouffe à la radio, hein hein), donc on en était où ? Ah oui, au fond de nous, on s’en fout car c’est juste de la télévision, rien que de la télévision, rien à foutre de rien hein hein. Malgré les résultats édifiants de l’enquête (presque) sérieuse. Nous, Danse avec les stars, on kiffe. Et ça… Ah non, Jean-Marc… Non…Il va le faire…mieux…il va le dire avant nous. Et ça, j’achète !

Danse avec les stars, saison 6 à venir cet automne sur TF1

LA REDACTION VOUS RECOMMANDE AUSSI

>> Enquête (presque) sérieuse 2 : Danse avec les stars, saison 6, le casting au complet (enfin presque)

>> Jean-Marc Généreux : le livre “danse avec l’espoir”, et ça, j’achète !

 

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories

L’AGENDA CULTUREL

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Follow Us