Select Page

Bernard de la Villardière : « Je suis un milliardaire du journalisme ».

17

juin, 2016

Livre
Biographie
Interview

INTERVIEW VIDÉO – L’homme qui marche, un titre qui correspond plutôt bien au journaliste Bernard de la Villardière. L’ancien présentateur de Zone Interdite, désormais d’Enquête Exclusive, a accepté de répondre à nos questions pour la sortie de son livre aux Éditions Calmann-Lévy. Un entretien où il nous parlera longuement de son métier de reporter, de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle… Et d’autres sujets à découvrir dans notre interview en deux parties.

En tant que présentateur, je suis là pour mettre en valeur les gens qui apparaissent dans mes reportages.

L’essence même du journalisme c’est d’aller sur place, de vérifier les faits. Être dans un rôle de rapporteur de l’information et de passeur d’émotions.

L’avis de la rédaction :

Disponible en librairie chez Calmann Lévy.

Bernard de la Villardière plonge son lecteur dans les coulisses d’un journalisme de terrain, celui qu’il pratique au quotidien depuis des années. Au-delà de son goût pour la mise en scène dans Enquête Exclusive sur M6, c’est le parcours atypique de l’homme qui surprend. L’homme qui marche est partout, au cœur des plus grands conflits, lors du Tsunami. Il libère et rapporte la parole des anonymes en permanence. Un livre qui va vous faire parcourir le monde entier depuis votre canapé.

Vous voulez de nouveaux articles avant qu’ils ne soient publiés ?
Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite.

About The Author

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories

L’AGENDA CULTUREL

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Follow Us